Un logiciel malveillant frappe 24 applications Android

278 LILLY PULITZER Tina Bleu Ibiza stretch gaine Robe 6 8 10Sans fil Tankini 72462 Naturana

Un logiciel malveillant frappe 24 applications Android

Un chercheur en sécurité informatique du CSIS a découvert la présence d’un logiciel malveillant sur appareils mobiles Android. Ce sont plus d’une vingtaine d’applications téléchargées depuis le Google Play Store.

Libellés malware, Android,   

C’est loin d’être la première fois que les utilisateurs d’Android sont touchés par un problème du genre. La présence de logiciels malveillants rattachés à des applications dans le Play Store est un problème qui se répète fréquemment.

Même s’il n’est plus possible de télécharger les applications touchées à l’heure actuelle, elles l’ont été plus de 400 000 fois depuis juin dernier. 

Un logiciel malveillant du nom de Joker s’invite chez les utilisateurs Android.

Un problème qui pourrait nous coûter cher

Le logiciel malveillant a été surnommé « le Joker ». Son but est de nous inscrire à des services payants sans notre approbation.

Femme AG robe noir taille S S Shift Split cou Puff hommeches 238 126

Le Joker rend automatique l’interaction entre une offre premium qui nécessite un code de confirmation par SMS.

Quand nous recevons ce message de confirmation, le logiciel s’en empare et transmet les informations au service de paiement.

Avant même qu’on ait eu le temps de s’en rendre compte, les messages textes sont supprimés de notre téléphone.

Voici la liste des applications touchées par le Joker 

  • Advocate Wallpaper
  • Age Face
  • Altar Message
  • Antivirus Security
  • Beach Camera
  • Board Picture editing
  • Certain Wallpaper
  • Climate SMS
  • Collate Face Scanner
  • Cute Camera
  • Dazzle Wallpaper
  • Declare Message
  • Display Camera
  • Great VPN
  • Humour Camera
  • Ignite Clean
  • Leaf Face Scanner
  • Mini Camera
  • Print Plant scan
  • Rapid Face Scanner
  • Reward Clean
  • Ruddy SMS
  • Soby Camera
  • Security Scan
  • Spark Wallpaper

Si vous êtes parmi ceux qui ont ces applications, je vous encourage grandement à les désinstaller et à être bien attentif à vos relevés de carte de crédit.

REF.:

iOS 13 : comment connecter une manette PS4 ou Xbox à un iPhone ou iPad

iOS 13 : comment connecter une manette PS4 ou Xbox à un iPhone ou iPad

Milea by Seafolly 14D Regency Balconette Bra & 14 High Hipster Pant Teal nouveau

On vous montre comment connecter une manette PS4 ou Xbox One à un iPhone ou iPad sous iOS 13.

Tadashi Shoji Noir Dentelle Robe Taille 4 iOS 13, manette, jeux, console,  

Parmi les nombreuses nouveautés d’iOS 13, Apple a dévoilé le support des manettes PS4 et Xbox One, avec les jeux compatibles MFi, dont vous pouvez retrouver une sélection de 40 titres dans cet article, il y a également de nombreux jeux sur Apple Arcade qui marchent avec les manettes !

Aujourd’hui nous allons vous montrer, comment connecter une manette PS4 ou Xbox One à un iPhone ou iPad sous iOS 13. Cela permet de jouer à de nombreux jeux iOS compatibles avec les manettes.

Jusqu’à maintenant il fallait utiliser des manettes certifiées pour fonctionner avec les jeux, malheureusement il n’y a pas beaucoup de manettes compatibles avec les jeux iOS, et beaucoup sont assez ne sont pas terribles au niveau qualité de fabrication et confort d’utilisation.

Mais ce n’est pas le cas des manettes PS4, disponible ici sur Amazon, mais aussi Xbox One, ici sur Amazon, qui sont d’excellentes manettes pour jouer sur iPhone ou iPad. Jouer avec un contrôleur physique reste bien plus agréable et précis que les contrôles tactiles.

Voici une démo vidéo pour connecter les manettes et en dessous les étapes écrites :

Connecter une manette PS4

  • Aller dans les réglages du bluetooth sur votre iPhone ou iPad sous iOS 13, et s’assurer que le Bluetooth est activé.
  • Appuyer en même temps sur le bouton Share et le bouton Playstation jusqu’à ce qu’une lumière clignote sur la manette, signe qu’elle est en mode d’appairage.
  • La manette est normalement apparue dans la liste des appareils Bluetooth sur l’iPhone ou iPad, il suffit d’appuyer sur le nom « Dualshock 4 Wireless Controller » pour connecter la manette.
The WallfFaibleer voiturenival Drape Tee Petrol cravate Dye Top in blanc & vert WF-1551

Connecter une manette Xbox One

  • Aller dans les réglages du bluetooth sur votre iPhone ou iPad sous iOS 13, et s’assurer que le Bluetooth est activé.
  • Allumer la manette en appuyant sur le bouton Xbox, ensuite pour entrer en mode appairage, il faut appuyer 3 trois secondes sur le bouton Connect.
  • La manette est normalement apparue dans la liste des appareils Bluetooth sur l’iPhone ou iPad, il suffit d’appuyer sur le nom de celle-ci pour connecter la manette.

REF.: Maxime Perignon

iOS 13 en 13 nouveautés

iOS 13 en 13 nouveautés

Bodycon Robe Elegant Bardot manche longue Cocktail Party mariage Prom Lace RuffleRalph Lauren femmes Full Zip Mockneck windbreaker veste-CB-M

Libellés iOS13

iOS 13, maintenant disponible en version stable pour tous les utilisateurs, est sans nul doute l’une des plus grosses mises à jour jamais sorties par Apple. Tellement grosse que le système gagne un second nom sur tablette : iPadOS. Fait exceptionnel, l’iPhone et l’iPad ne sont pas servis en même temps. Il faudra attendre le 24 septembre pour profiter d’iPadOS.

Même si Apple a mis plus en avant certaines fonctions sur iPad, la quasi-totalité des nouveautés est commune à iOS 13 et iPadOS 13. Celles réservées aux tablettes ont trait à leur grand écran.

Non seulement iOS 13 comporte un grand nombre d’améliorations, mais il en comporte plusieurs que l’on avait presque fini par croire impossibles. Vous avez toujours voulu brancher une clé USB ou une souris sur votre iPhone/iPad ? C’est enfin possible !

Pour vous accompagner dans la découverte d’iOS 13, nous avons recensé 13 changements significatifs. C’est loin, très loin, de couvrir la totalité du système. Pour une vision plus complète et plus détaillée, nous vous proposons notre livre Les nouveautés d’iOS 13, un livre à la hauteur d’iOS 13, puisque c’est notre guide le plus volumineux à ce jour sur iOS.

1. Un mode sombre du plus bel effet

Attendu de longue date, un mode sombre fait enfin son apparition. Quand il est activé, l’arrière-plan des apps devient noir et le reste s’assombrit aussi. Cette apparence soulage les yeux le soir, évite de (trop) se faire remarquer au cinéma… et est tout simplement assez jolie.

L’intégralité d’iOS baigne dans l’obscurité et les développeurs tiers ont une API à disposition pour adapter leurs apps. Le mode sombre s’active manuellement dans le Centre de contrôle ou automatiquement en fonction de la plage horaire définie dans les réglages.

Le changement esthétique ne se limite pas à ce nouveau mode sombre. Vous remarquerez vite que le système d’exploitation a pris du « relief » avec des fenêtres modales omniprésentes et des boutons ayant un effet de profondeur.

Pour aller plus loin :

2. Les clés USB enfin gérées…

Attendue depuis encore plus longtemps, la prise en charge des clés USB, qui est enfin de la partie ! Branchez une clé USB ou un disque dur externe sur votre terminal iOS et vous verrez son contenu apparaître dans l’application Fichiers. Vous pourrez alors copier, transférer et faire tout ce que vous faites habituellement avec une clé USB sur Mac depuis des années. Incroyable.

Les iPad Pro 2018 ayant un port USB-C, on peut brancher directement une clé USB de ce format. Sur les iPhone et les autres iPad, il faut en passer par l’adaptateur Lightning vers USB 3 (45 €), qui est au format USB-A.

Pour aller plus loin :

3. les souris aussi !

À côté des clés USB, les ingénieurs de Cupertino ont retrouvé au fin fond d’un tiroir, cachée derrière Lauren Ralph Lauren Femme Jacquard Rose V-cou robe (8, Violet Noir), une souris. Ni une ni deux, ils se sont empressés de rendre ce drôle de périphérique compatible avec l’iPhone et l’iPad.

La prise en charge des souris sur iOS 13 est considérée comme une fonction d’accessibilité : l’objectif n’est pas de remplacer la navigation tactile, et cela se sent car certains comportements communs sur Mac, comme le survol du curseur dans Safari, ne sont pas présents. Il s’agit néanmoins d’une véritable avancée pour tous ceux qui souhaitaient exploiter leur souris ou leur trackpad avec leur terminal iOS, en particulier avec l’iPad.

Pour aller plus loin :

4. Les widgets sur l’écran d’accueil de l’iPad

Quitte à faire évoluer des choses qui paraissaient immuables dans iOS, Apple s’est finalement attaquée à l’écran d’accueil, mais exclusivement sur iPad. En orientation paysage, on peut désormais placer les widgets à côté des icônes des applications.

Ce n’est pas un bouleversement, mais cette disposition se révèle vite très pratique, les widgets gagnent en importance en devenant accessibles à même l’écran d’accueil. Et si ça ne vous plaît pas, vous pouvez retrouver l’ancien affichage dans les options.

5. Safari chasse sur les terres du Mac

Anthropologie Sanctuary Coton Court Camo Fbagueed Boutonné Veste-grand

Safari se départ enfin de son statut de navigateur mobile dans iOS 13. Sur iPad, le navigateur se présente auprès des sites web comme « Safari » simplement, ce qui signifie que les sites ne chargent plus leur version mobile généralement limitée.

Dans cette optique de rendre la navigation digne d’un ordinateur de bureau, Safari gagne des raccourcis claviers supplémentaires, un gestionnaire de téléchargements, une gestion plus fine des onglets et des réglages personnalisés pour chaque site.

6. Photos traite mieux les vidéos

Photos évolue de manière significative. D’une part, l’application se veut plus intelligente en mettant en avant les clichés censés être les plus intéressants parmi la myriade que l’on a pris.

D’autre part, les outils d’édition ont été réorganisés et étoffés. De plus, il devient enfin possible de modifier les vidéos sans application tierce. On peut les recadrer, pivoter, retoucher l’image et appliquer des filtres. Plus besoin d’ouvrir iMovie pour des retouches basiques.

Pour aller plus loin :

7. Une « connexion avec Apple » pour plus de confidentialité

« Connexion avec Apple », en anglais « Sign in with Apple », a été l’une des (bonnes) surprises de la WWDC 2019. Ce système d’identification est plus respectueux de la vie privée que les « Google Sign-in » et autres « Facebook Connect » qu’il concurrence. Les applications qui utilisent d’ailleurs un système de tierce partie sont obligées de prendre en charge « Connexion avec Apple ».

« Connexion avec Apple » ne transmet au maximum que deux informations au développeur : le nom de l’utilisateur et son adresse email. L’utilisateur a les moyens de ne pas fournir ces deux renseignements, en créant notamment une adresse email unique qui fera office de relai vers sa vraie adresse. Le bouton « Connexion avec Apple » devrait fleurir dans les apps, ainsi que sur le web, au cours des prochaines semaines.

Pour aller plus loin :

8. L’application Rappels revue de fond en comble

Longtemps restée inchangée, l’application Rappels s’améliore d’un seul coup de manière radicale. Finies les fiches superposées, place à une interface plus classique mais aussi plus efficace. Le gestionnaire de tâches devient plus pratique à utiliser, en particulier quand on a de nombreux éléments, et plus puissant.

Les tâches peuvent dorénavant être saisies en langage naturel (tapez « pain à 7 heures » pour qu’une alarme soit définie à 7 heures) et être accompagnées de pièces jointes. Elles peuvent en plus être associées à un contact, ce qui aura pour effet de faire apparaître une notification à chaque fois que l’on discute avec ce contact dans Messages. Rappels n’a plus rien à envier aux cadors du milieu.

Pour aller plus loin :

9. Un menu de partage plus intelligent

Ralph Lauren Stretch Cocktail Party robe noir marron 36 NEUF avec D.

Autre élément d’iOS revu en profondeur avec la mise à jour, le menu de partage. Celui-ci place désormais AirDrop au même niveau que les autres moyens de partage. Surtout, il met automatiquement en avant les personnes avec lesquelles on discute le plus, et en tenant compte du canal de communication (Messages, mail…).

La présentation des autres actions, comme Copier, Imprimer, Enregistrer, etc. change elle aussi en devenant verticale. Lors du partage, iOS 13 offre également de nouvelles options pour contrôler plus finement l’opération. Vous pouvez par exemple choisir de retirer les données de géolocalisation d’une photo partagée.

10. Look Around, le Street View d’Apple

Plans se dote finalement d’un équivalent à Google Street View. Look Around permet de se déplacer dans les rues comme si l’on était en voiture. C’est toujours pratique pour repérer un lieu avant un rendez-vous ou bien pour voyager sans bouger de chez soi. Cette fonction est rendue possible par les prises de vue effectuées par les véhicules qu’Apple fait rouler The North Face Femme Apex Bionic Veste Softshell Manteau Magic Magenta S-M NEUF.

Look Around, dont le fonctionnement est similaire à Street View, couvre uniquement une partie de la Silicon Valley, Las Vegas et l’île de Honolulu pour le moment. Il faudra sans doute faire preuve de patience avant de pouvoir conduire virtuellement dans des villes françaises, les voitures Apple n’ayant pas fait beaucoup de kilomètres par chez nous.

Pour aller plus loin :

11. Les manettes PS4 et Xbox One S entrent en jeu

C’est une nouveauté d’iOS 13 à ranger dans la même catégorie que la prise en charge des clés USB et des souris : la DualShock 4 et la manette de la Xbox One S sont finalement compatibles nativement ! Et cela fonctionne aussi bien sur iPhone et iPad que sur Apple TV. Il suffit de jumeler les contrôleurs en Bluetooth pour pouvoir en profiter avec tous les jeux compatibles MFi.

Les manettes MFi perdent soudainement tout leur intérêt. D’autant qu’Apple a bien fait les choses en permettant aux développeurs de tirer parti des boutons spécifiques des manettes PS4 et Xbox.

Pour aller plus loin :

12. Des notifications de confidentialité (casse-pied)

Si toutes les nouveautés évoquées jusqu’à présent sont positives, il y en a une qui prête à débat. Apple serre encore un peu plus la vis sur les permissions accordées aux apps en envoyant une demande de confirmation de géolocalisation en arrière-plan et une autre sur l’utilisation du Bluetooth.

Ces deux types de notifications s’ajoutent à toutes celles déjà existantes (accès à l’appareil photo, aux contacts, aux calendriers…). L’intention est louable, mais on le sait, l’enfer est pavé de bonnes intentions. Toutes ces notifications ne risquent-elles pas d’avoir l’effet inverse désiré, à savoir un utilisateur noyé sous les notifs qui finit par toutes les autoriser sans vérification ? D’autant que les deux nouvelles ne sont pas présentées de manière très claire.

Pour aller plus loin :

13. De meilleures performances

Hotsquash Femme Burnout Fit N Flare Robe Taille 12 (2581)

S’il y a bien une chose dont on ne se lasse pas, ce sont les améliorations de performances. Ça tombe bien, iOS 13 apporte sa pierre à l’édifice. Face ID est jusqu’à 30 % plus rapide et est accompagné d’une animation un petit peu plus courte.

Les principaux gains concernent les apps, mais ils ne sont pas encore visibles. C’est seulement quand Apple aura passé sa moulinette côté serveur, après le lancement d’iOS 13, que la taille des téléchargements sur l’App Store sera réduite de moitié et que les apps pourront se lancer jusqu’à deux fois plus rapidement.

Contrairement à iOS 12 (qui devait servir à Apple à se racheter après le scandale du bridage des iPhone), iOS 13 ne prend pas en charge tous les appareils supportés par son prédécesseur. Sont abandonnés l’iPhone 5s, l’iPhone 6, l’iPod touch 6G, l’iPad mini 2 et l’iPad mini 3.

Des nouveautés remises à plus tard

Et les dossiers partagés sur iCloud présentés lors de la WWDC, alors ? Reportés. La mise à jour d’iCloud ne s’étant pas bien passée durant la bêta, Apple a opéré un Anthropologie Martina ceinturée Robe Chemise, noir imprimé oiseaux hauteur genoux - 0 en cours de route. Les dossiers partagés et l’épinglage des documents ne figurent pas dans la bêta d’iOS 13.1 déjà disponible, ce qui signifie sans doute qu’il faudra attendre la version 13.2, au mieux. Un dossier partagé sur iCloud avant que la fonction ne soit retirée au cours des bêtas.

iOS 13.1, qui sortira dès le 24 septembre, restaure bien en revanche la section Automatisations de Raccourcis qui avait été intégrée aux toutes premières bêtas d’iOS 13 avant d’en être retirée.

Quant à la fonction d’écoute partagée avec deux paires d’AirPods sur un même iPhone, elle arrivera quelque part cet automne.

Pour aller plus loin :

Pour aller vraiment plus loin

Ces nouveautés retardées ne gâchent pas la fête, il y a largement de quoi se réjouir sans elles. On aurait pu aussi parler de :

iOS 13.1 apporte quelques fonctionnalités supplémentaires, notamment la section Automatisations de Raccourcis et le partage d’heure d’arrivée dans Plans. Il faudra encore faire preuve de patience pour le partage de dossiers iCloud Drive, remis à plus tard.

REF.:
Neuf avec étiquettes Stella Mcvoituretney Santi imprimé étoile Soie Chemisier chemise haut taille 34

Comment savoir si un site est fiable ?

  • Comment savoir si un site est fiable ?

Femme Hiver Fourrure Gilet Veste Manteau Outwear sites web, scan, sécurité,   

ScamDoc.com est un site qui permet d’évaluer la confiance d’une « identité numérique » (adresse mail ou site internet).

Il répond ainsi à plusieurs questions que les internautes se posent couramment sur internet :

  • Comment savoir si un site est fiable ?
  • Comment détecter une adresse mail frauduleuse ?
  • Plus généralement, quelle confiance accorder à un site ou à un correspondant sur internet ?

Dans quels cas utiliser ce site ?

L’utilisation de ScamDoc est gratuite et illimitée. A ce titre, ce site peut être utilisé dès qu’un doute est rencontré sur un site vers lequel un achat est envisagé ou lors d’un échange avec un interlocuteur inconnu.

Comment fonctionne-t-il ?

ScamDoc utilise un service nommé ScamPredictor. Il s’agit d’un algorithme développé par la société HERETIC SAS (éditrice de la plateforme Signal-Arnaques.com) qui s’appuie sur des techniques d’intelligence artificielle de classification. Il suffit de taper une donnée de type URL ou mail pour obtenir un rapport détaillé accompagné d’un indice de confiance.

REF.:
Current Elliott Jeans Taille 27

Mozilla lance son extension Firefox VPN pour les utilisateurs américains

Mozilla lance son extension Firefox VPN pour les utilisateurs américains

Nouveau-Cosabella Never Say Never mie maternité doll-Nuovo mauve vpn, Firefox, 

Sécurité : La nouvelle extension VPN de Firefox devrait devenir le premier service commercial de Mozilla.

Par Catalin Cimpanu

| Modifié le jeudi 12 sept. 2019 à 13:56 Suivre @zdnetfr

À partir d’aujourd’hui, les utilisateurs de Firefox aux États-Unis peuvent s’inscrire pour tester le prochain service VPN (réseau privé virtuel) de Mozilla, baptisé Firefox Private Network.

Le service, actuellement en version beta, a été conçu pour fonctionner comme une extension distincte du navigateur Firefox.

Un réseau privé virtuel (VPN) permet aux utilisateurs d’envoyer et de recevoir des données tout en restant anonymes et sécurisés en ligne.

Tout utilisateur américain disposant d’un compte Firefox peut s’inscrire sur le site Web de Firefox Private Network pour tester l’extension. Actuellement, l’extension ne fonctionne qu’avec les versions desktop de Firefox, mais elle devrait également être disponible pour les utilisateurs mobiles, une fois qu’elle sera sortie de sa version beta.

Comme n’importe quel VPN, mais par Mozilla … et Cloudflare

Le réseau privé Firefox fonctionne comme n’importe quel autre service VPN. Il chiffre et redirige toutes les connexions de Firefox à des sites web via une série de serveurs proxy distants. Le VPN protège ainsi le trafic de l’utilisateur des interceptions par des tiers et dissimule le véritable emplacement de l’utilisateur.

Les serveurs proxy à la base du nouveau service VPN de Firefox seront fournis par Cloudflare. « Leurs contrôles de confidentialité rigoureux limitent la collecte des données et leur durée de conservation », a déclaré Mozilla.

Une fois installée, l’extension ajoutera un bouton de bascule dans la barre d’outils Firefox pour activer ou désactiver la fonctionnalité VPN.

Annoncé en juin

En version bêta, l’accès au réseau privé Firefox sera gratuit pour les testeurs. Le service devrait devenir la première offre commerciale de Mozilla, avait déclaré en juin Chris Beard, directeur général de Mozilla.

Ces dernières années, Mozilla a étudié différentes méthodes de diversification de ses sources de revenus, qui pour l’instant se résument à un contrat avec Google pour être proposé en moteur de recherche par defaut.

Dans le cadre des efforts visant à accroître ses revenus, Mozilla a noué un partenariat limité l’année dernière avec ProtonVPN, fournisseur de logiciels VPN.

Les utilisateurs de Firefox sélectionnés ont pu acheter une version de ProtonVPN au prix de 10 dollars par mois, soit un prix inférieur. L’expérience n’a duré que quelques mois et Mozilla a perçu une partie des revenus générés par les abonnements ProtonVPN.

Source : Mozilla launches Firefox VPN extension for US users 

sacatelle marron 100% Cuir Moto Veste-XL